Inscrivez-vous à notre newsletter :
Home /

#DocsàGoûter / Pêcheurs à cheval et Karaoké Domestique

PROGRAMME

Pêcheurs à cheval de Sophie Bruneau et Marc-Antoine Roudil, 13’

Évocation d’une rencontre entre l’homme, la mer, le cheval et le vent. Mi-hippocampes, mi-pégases trois pêcheurs chevauchent les vagues entre ciel et mer.

Karaoké domestique de Inès Rabadan, 2013, 35’

Partant de l’envie de saisir la complexité des relations hiérarchiques dans un domaine aussi intime qu’est la domus, Inès Rabadan est allée à la rencontre de ses habitantes. Ces maîtresses de maison se font aider pour l’entretien de leur intérieur familial par des femmes de ménage deux à trois fois par semaine. On n’ouvre pas son panier à linge, sa chambre et sa salle de bain, sans tenter de se rapprocher de celle qui vous remplace dans ces tâches qui, étonnement, sont toujours attribuées à la femme, aidée, un peu, beaucoup ou pas du tout par l’homme.

***

Docs à goûter, une collaboration entre PointCulture ULB Ixelles, Le P’titCiné, la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Cinergie.

Projections

  • Pêcheurs à cheval

    Evocation d’une rencontre entre l’homme, la mer, le cheval et le vent. Mi-hippocampes, mi-pégases trois pêcheurs chevauchent les vagues entre ciel et mer.
  • Karaoké domestique

    (Karaoké Domestique)
    Inès Rabadan , Belgique, 2013
    Dans toutes les maisons, quelqu’un doit ranger, nettoyer, lessiver. Mais qui ? La réalisatrice se fait ici personnage et met en jeu nos représentations des patronnes et des employées. Un documentaire déstabilisant. Un film réalisé en coproduction (...)