Inscrivez-vous à notre newsletter :

Septembre 2004 28 septembre 2004 - 30 octobre 2004

Le P’tit Ciné entame sa 10e saison...
Un anniversaire que nous ne manquerons pas de fêter en juin prochain. D’ici là nous avons une année de cinéma documentaire à vous proposer. Et il y a quelques petits changements dans l’air...

Les rendez-vous du P’tit Ciné, comment s’y retrouver ?
A partir de cette année nous allons légèrement modifier la fréquence des projections. C’est simple, au lieu d’une projection par mois et par lieu, nous allons alterner les projections à l’Espace Delvaux et au Cinéma Arenberg un mois sur deux... Mais cela veut dire qu’on va montrer moins de films ? Eh bien, pas nécessairement car si les projections ont toujours lieu à l’Espace Delvaux le mardi soir et à l’Arenberg le troisième jeudi du mois (mais dorénavant à 19h30), nous allons aussi vous proposer un nouveau rendez-vous un peu particulier.

Des soirées documentaires différentes le dimanche soir...
Ce qui nous manque parfois, c’est de pouvoir prendre le temps autour d’un auteur, d’une question, d’une thématique, de dépasser le concept de la ‘séance’ (film + débat), et de créer un espace convivial d’échange où les films et la parole s’aménagent plus librement, plus intuitivement. Nous vous proposons donc de nous retrouver tous les deux mois, un dimanche en soirée (de ± 19h00 à 23h00), dans la salle 2 à l’étage de l’Arenberg. C’est l’occasion d’inviter un auteur et de par- courir avec lui une partie de son œuvre (très probablement Alain Cavalier en janvier), ou en inviter deux pour entamer un dialogue entre leurs films et leurs démarches. Ou encore partir d’une question qui touche à la pratique du cinéma documentaire et l’approfondir avec nos invités, au gré d’un programme de films (des longs, des courts, des extraits) et de matière sonore (des interviews, des lectures de textes).

Et le musée alors ?
On continue à vous proposer au moins un rendez vous par mois, "et plus si affinité". Comme en témoigne le programme d’octobre où nous collaborons à l’hommage à Jean Rouch et à la programmation sur les présidents américains.

Pour télécharger le pdf reprenant cette programmation cliquez ici :

PDF - 158.4 ko