Inscrivez-vous à notre newsletter :

Table ronde : Quelle place pour le cinéma documentaire sur grand écran ?

15 novembre 2011, 14h00

Appelons cela diffusion, promotion ou transmission, ce qui est sûr c’est que le cinéma du réel est un vecteur important d’accès à la culture et à des cultures qui ne sont pas forcément les nôtres.

Il interpelle, peut faire rire, pleurer, donne accès et fait connaître, intrigue parfois...bref, nous embarque dans une aventure artistique basée sur l’échange. C’est cette question du partage de l’expérience documentaire que nous avons souhaité soulever cette après-midi, en compagnie d’auteurs, producteurs, formateurs, programmateurs et représentants des médias. La présentation des pratiques et démarches des uns et des autres pour accompagner les films vers leurs spectateurs et sensibiliser de nouveaux spectateurs sera l’occasion de s’arrêter ensemble sur les actions et moyens existants pour favoriser la découverte et permettre la rencontre entre des œuvres cinématographiques fortes et des publics variés.

Un atelier initié par Le P’tit Ciné (Pauline David), monté en collaboration avec le CCA (Roch Tran) et Filmer à tout prix.