Inscrivez-vous à notre newsletter :

Ecoutes radiophoniques + rencontre : Quand "Là-Bas si j’y suis" parle du travail...

14 mars 2006, 20h30
Café-théâtre La Soupape ( Voir les accès et tarif )

Écoute d’extraits d’émissions et rencontre avec Olivia Gesbert et François Ruffin (reporters radio à Là-Bas si j’y suis sur France Inter).

Crée en 1989, l’émission Là-bas si j’y suis est produite et animée par Daniel Mermet chaque jour de la semaine de 17h05 à 18h sur France Inter... En dehors du répondeur ouvert aux réactions, critiques, et coups de gueule des auditeurs, l’émission se compose essentiellement de reportages radiophoniques réalisés sur le terrain, tant local qu’international. Ainsi, de la guerre en Tchétchénie à l’Usine Nestlé de Saint-Menet
à Marseille, l’émission balade son micro à l’écoute des sons de la vie et de la parole des sans-voix médiatique. Et comme souvent l’émission parle de mutations du travail, de précarité, de chômage, on vous a proposé de rencontrer deux de ses reporters les plus assidus à ces questions Olivia Gesbert et François Ruffin et d’écouter quelques extraits de leurs travaux. Hommage à un travail en profondeur rare à la radio, mélange de rencontres, d’investigation, d’info et de courage dans la prise de position.

Là-bas si j’y suis a obtenu le prix Ondas 1992, Scam 1993 et du Conseil français de l’audiovisuel 1998.

Pour plus d’infos sur l’émission : www.radiofrance.com ou www.la-bas.org, le site "non-officiel" de l’émission qui permet l’écoute en ligne des archives de l’émission. François Ruffin est aussi animateur du journal Fakir à Amiens www.fakirpresse.info.