Fort d’une scolarité assez chaotique, du haut de ses 26 ans Gaëtan Jossart est passé par différents stades : d’une forte envie de faire des études de cinéma une fois son CESS en poche à la tentative ratée d’études en histoire de l’art à l’université (UCL) jusqu’à aujourd’hui où, après un premier diplôme suite à une formation audiovisuelle à Wavre-Limal et un deuxième obtenu l’année dernière en art plastique et visuel section vidéo à l’ERG (Ecole de Recherche Graphique), il prolonge son expérience à l’ERG en Master.
D’abord intéressé par la fiction, il a pu, grâce à sa formation, se frotter à la réalité d’un tournage et tourner plusieurs projets courts (que ce soit des exercices ou bien des projets plus personnels). Il a également eu l’opportunité de travailler dans le milieu du cinéma professionnel comme régisseur sur deux long-métrages.
Depuis ses débuts à l’ERG il se tourne plus vers le format documentaire et ce nouvel intérêt à débouché sur ses deux derniers projets à ce jour (Subimago et Bas les masques).