Inscrivez-vous à notre newsletter :

Atelier : Séance de travail avec Denis Gheerbrant

13 octobre 2003, 20h30

Denis Gheerbrant à Bruxelles avec son dernier film en cours.

Pour son dernier film, Denis Gheerbrant est allé deux fois au Rwanda, seul. Guidé par Déo, son interprète, il est parti à la rencontre des gens dans le Rwanda populaire. Ensemble ils vont faire un voyage aux confins du territoire et de l’histoire du pays dans un rapport presque ’géographie’ à l’histoire du Rwanda. C’est un film qui a mis du temps à se préparer et à se monter. Un film au financement fragile, d’une totale liberté.

Le film n’est pas encore terminé et Denis nous fait le plaisir de le confronter ainsi à notre regard dans un échange qui lui permettra peut-être de travailler certaines questions du film. Une séance de vision et de travail avec lui à laquelle nous invitons toutes celles et tous ceux qui apprécient son travail. Denis Gheerbrant - Autour d’un film au Rwanda.

Projections

  • Après, un voyage dans le Rwanda

    Denis Gheerbrant , France, 2004
    Comme tant d’autres, Denis Gheerbrant s’est perdu au Rwanda, ce si petit pays qui pose de si grandes questions. Il n’est pas dupe et prévient : “Vivre après, c’est ça : vivre avec une question inépuisable.” Mais, comme ceux que le Rwanda et sa (...)