Inscrivez-vous à notre newsletter :

Séance de courts métrages / Festival En ville ! 3 octobre 2019 - 3 octobre 2019

Le festival de cinéma En ville ! prend place à Bruxelles, du 2 au 9 octobre 2019. Le festival propose des films et des rencontres en lien avec la ville. L’occasion de se laisser surprendre par ce que cette géographie en mouvement nous raconte des paysages urbains et de celles et ceux qui les habitent.

Programme complet : ici !

Agenda : ici !

3 octobre 2019, 21h00

Suivie d’une rencontre avec les réalisateurs.trices présent.e.s.

Durée totale de la séance : 97min

  • Pacific

    Angie Obeid, BE, 2019 - 23'
    Pacific est le nom de l’immeuble bruxellois où vit la réalisatrice. Aussi appelé "la tour des suicidés", il est un exemple typique d’habitat collectif. Dans un jeu subtil entre intérieur et extérieur, entre lieux privés et publics, Angie Obeid révèle un (...)
  • Lift

    Marc Isaacs, UK, 2001 - 24'
    Un ascenseur dans un immeuble populaire de l’East End londonien. C’est ici que le réalisateur s’installe pendant plusieurs jours avec sa caméra. Au début, les résidents sont interloqués, réagissant parfois avec nervosité. Mais rapidement le réalisateur (...)
  • Une chambre en Pologne

    Paul Sirague, BE, 2019 - 11'
    Un homme est sur un lit, qui est dans une chambre, qui est dans un immeuble, qui est dans une ville, qui est dans un pays, qui est sur la Terre, qui est dans l’univers, qui est on ne sait où... Tentative d’épuisement d’une question d’apparence simple (...)
  • L’Immeuble des braves

    Bojina Panayotova, FR, 2019 - 23'
    Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses (...)
  • Histoire d’un boulevard

    Evelien De Graef, BE, 2018 - 16'
    Le boulevard de Dixmude, au cœur de Bruxelles, est l’endroit où travailleurs sans papiers et employeurs proposant des boulots au noir se rencontrent. Les habitants des alentours voient comment leur quartier change et découvrent leurs nouveaux (...)