-
Pacific est le nom de l’immeuble bruxellois où vit la réalisatrice. Aussi appelé "la tour des suicidés", il est un exemple typique d’habitat collectif. Dans un jeu subtil entre intérieur et extérieur, entre lieux privés et publics, Angie Obeid révèle un (...)
-
Un ascenseur dans un immeuble populaire de l’East End londonien. C’est ici que le réalisateur s’installe pendant plusieurs jours avec sa caméra. Au début, les résidents sont interloqués, réagissant parfois avec nervosité. Mais rapidement le réalisateur (...)
-
Un homme est sur un lit, qui est dans une chambre, qui est dans un immeuble, qui est dans une ville, qui est dans un pays, qui est sur la Terre, qui est dans l’univers, qui est on ne sait où... Tentative d’épuisement d’une question d’apparence simple (...)
-
Sofia, 13 juin 2014. Comme chaque jour, Ivan revient devant l’immeuble dont il s’est fait expulser. Il vient nourrir ses enfants, Gigi et Sara, deux chiens errants qui vivent encore là. Mais ce matin, les chiens ont disparu. Ivan dans tous ses (...)
-
Le boulevard de Dixmude, au cœur de Bruxelles, est l’endroit où travailleurs sans papiers et employeurs proposant des boulots au noir se rencontrent. Les habitants des alentours voient comment leur quartier change et découvrent leurs nouveaux (...)